Votre évier fuit ? Contactez nos plombiers à Paris

Fuites sous un évier

Les fuites sous un évier peuvent provenir de l’étanchéité du robinet, de la tuyauterie ou encore d’une pièce abimée. Chaque cas de figure étant différent, l’origine de la fuite détermine la solution à adopter. Retrouvez dans cet article les solutions envisageables pour endiguer une fuite sous un évier.

fuite évier

Fuites sous un évier ? Coupez l’eau sur-le-champ

Quelle que soit l’origine de la fuite d’eau (même si elle semble minime), celle-ci doit immédiatement être réparée afin de pas en arriver à un important dégâts des eaux. La première chose à faire est ici de couper l’arrivée d’eau de l’habitation afin de stopper provisoirement la fuite de votre évier.

Les conséquences d’une fuite évier

Un évier qui fuit peut causer de nombreux désagréments dans votre cuisine. Pour commencer, il peut provoquer  un dégât d’eau dans la maison si vous le négliger. De simples gouttes d’eau au sol peut-être glissant et vous demandés du travail.

Par ailleurs, dans le cas d’un appartement qui se trouve dans les étages, l’eau peut s’infiltrer chez votre voisin du dessus si le revêtement du sol n’est pas très étanche, ce qui fait que vous ne pourrez pas utiliser votre appareil sanitaire de cuisine ou de salle de bain qu’après réparation.

Il est important de savoir comment réparer une fuite d’eau, pour éviter des odeurs désagréables dans votre cuisine

préparation

Les origines de la fuite

  • Boulons de raccordement desserrés
  • Joints défectueux
  • Fuites au niveau du siphon de l’évier
  • Fissures au niveau de la canalisation
  • Fuite au niveau du robinet

Fuites sans solution ? Appelez un plombier …

Lorsque malgré tous vos efforts la fuite continue de grossir sous votre évier, il est inutile de s’acharner au risque d’aggraver davantage la situation. Il est alors temps de s’adresser à un plombier professionnel. Nul doute qu’il saura parfaitement réparer l’évier ou remplacer les pièces défectueuses.

Plombier Herblay