Urgence fuite d’eau

3 règles à suivre en cas de fuite d’eau

Une fuite d’eau sur la chasse d’eau des toilettes ? Un robinet ou un tuyau qui fuit ? Le ballon d’eau chaude qui commence à inonder la cuisine ? Quand une fuite d’eau survient on est souvent pris de panique et devons réfléchir à toute vitesse.

 

Fuite d’eau, règle n°1 : Coupez l’eau !
Fuite d’eau, règle n°2 : Détectez la fuite
Fuite d’eau, règle n°3 : Choisissez le bon plombier
Plombier Bois-Colombes

SOS fuite d’eau : trouvez un plombier en urgence

Une fuite d’eau s’est formée ? Vous avez besoin en urgence d’un plombier ? Faites appel au service d’un jobber plombier Frizbiz pour réparer une fuite d’eau. Les membres de notre communauté sauront résoudre votre problème et vous profiterez d’un service de qualité en toute circonstance !

Que dois-je faire en cas de fuite d’eau ?

Une canalisation peut vous faire défaut car elle s’est naturellement usée au fil du temps. Faire appel à un plombier pour un dépannage en urgence s’avère alors indispensable. Une inspection de vos canalisations peut vous révéler l’état dans lequel est votre circuit d’alimentation en eau.

Si vous constatez qu’un joint d’étanchéité se montre particulièrement usé, considérez cela comme un signe potentiel d’usure globale. Faites confiance à un jobber plombier Frizbiz pour en être sûr. Mais un dégât des eaux peut également provenir d’une installation défectueuse, dont la tuyauterie n’est pas forcément usée, mais tout simplement mal mise en œuvre. Ce genre de situation peut donc survenir à tout moment, même à l’issue de travaux de rénovation de votre plomberie et après avoir fait appel à un plombier.

Enfin, un accident imprévu peut être à la source d’une fuite d’eau nécessitant réparation. Il suffit de quelques travaux de décoration, d’un coup de marteau mal placé ou d’un geste d’inattention. La présence d’enfants ou d’animaux de compagnies, ainsi qu’une mauvaise chute peuvent aussi abîmer un robinet, un tuyau ou un raccord. Le recours au dépannage par un plombier en urgence est alors indispensable.

Comment localiser une fuite d’eau ?

Une fois que vous êtes certain qu’une fuite d’eau s’est formée, il faut procéder à sa détection. Pour ce faire, vérifiez l’état des joints d’étanchéité de votre circuit, ainsi que des raccords et de la tuyauterie. Un jobber plombier pourra s’en charger sans problème. Il faut également vous assurer du bon état de vos appareils sanitaires, tels que vos chasses d’eau, vos robinets, votre machine à laver ou encore le lave-vaisselle. Vous obtiendrez davantage d’informations à ce sujet en consultant nos conseils pour savoir comment réparer une fuite d’eau avec du mastic.

Qui doit payer pour une fuite d’eau ?

Le propriétaire est tenu par la loi de fournir un logement décent à son locataire. Si une fuite provient pour raison de vétusté, il doit alors prendre en charge les frais de réparation du plombier. De son côté, le locataire doit payer le prix pour les services d’entretien courant de son système d’alimentation en eau (donc dans le cas d’une usure naturelle). Pour obtenir plus de précisions à propos du prix, jetez un œil à notre article pour savoir qui doit payer pour une fuite d’eau.