Urgence sanibroyeur, WC, Toilette, Canalisation Paris

DÉPANNAGE BROYEUR WC

A travers notre article sur le dépannage, abordons celui du broyeur WC.
La plomberie n’est pas un métier comme les autres car il requiert véritablement de l’expérience et du savoir-faire. Bien souvent lorsqu’un de nos tuyaux ou conduits tombe en panne et qu’un simple déboucheur ne suffit pas, le plombier devient immédiatement votre seul recourt. Nous allons tout d’abord voir ici à quoi servent les WC broyeur et quels sont pour votre plombier, les solutions adaptées au dépannage d’un celui-ci

Obtenez vos Devis Gratuit

DEUX TYPES DE BROYEURS :

Il existe tout d’abord deux types de WC broyeurs, avec broyeur intégré dans la cuvette et avec broyeur indépendant. Pour celui intégré, les deux éléments ne font alors qu’un et sont ainsi montés ensemble puis présente un faible rendement. Enfin, le mécanisme de chasse d’eau est remplacé par une électrovanne. Pour le broyeur indépendant, il se pose derrière la cuvette et se raccorde à une sortie qui doit être horizontale pour ainsi permettre une installation sur une cuvette conventionnelle déjà présente.

Les deux modèles peuvent rencontrer des problèmes similaires voire légèrement différents. Voici les 5 problèmes majeurs rencontrés sur les wc broyeur. En panne, bouché, bruyant, bloqué ou encore problème de fuite. Votre plombier interviendra pour toutes ces causes et sera trouvé la solution adaptée.

VÉRIFIER RÉGULIÈREMENT L’ÉTAT DE SA PLOMBERIE

Avant tout, il faut savoir que la plomberie désigne le système de tuyauterie et canalisation de la maison, mais aussi l’ensemble des équipements sanitaires (robinets, toilettes, chauffe-eau…). Vérifier régulièrement leur état est le meilleur moyen de repérer les possibles sources de problèmes.

nettoyage

Il faut savoir repérer les symptômes qui indiquent que quelque chose cloche : petite fuite d’eau, tuyaux fissurés, gargouillements pendant l’évacuation d’eau que ce soit au niveau des robinets ou des toilettes, bruits suspects pendant la mise en marche du chauffe-eau…

Pour la vérification de l’intérieur des tuyaux, il est aujourd’hui possible de s’en occuper soi-même. Il existe en effet des caméras spécialement conçues pour cet usage. Insérées à l’intérieur des tuyaux grâce à une longue tige souple, elles permettent de voir à l’intérieur des tuyaux et repérer les possibles fissures et engorgements avant qu’ils ne soient trop graves.

CONSEILS POUR ENTRETENIR SOI-MÊME SA PLOMBERIE

Outre la vérification régulière, il est aussi important de bien entretenir le système plomberie de la maison. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour empêcher l’apparition de problèmes et donc pour éviter de faire appel à un plombier. À noter qu’un bon entretien implique juste de bonnes habitudes, ainsi que des gestes simples au quotidien :

  • ne pas jeter des restes d’aliments ou de l’eau graisseuse dans le trou d’évacuation de l’évier,
  • ou bien installer une grille ou une crépine sur le trou de l’évier afin de retenir les restes,
  • verser une peu de marcs de café dans les trous d’évacuation pour détacher les résidus collés sur les parois des tuyaux, mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs,
  • ne pas laisser les boules de cheveux se faire aspirer dans la grille d’évacuation de la douche,
  • ne pas jeter le papier-toilette utilisé et/ou les serviettes hygiéniques dans la cuvette des WC…
  • Il faut également penser à nettoyer régulièrement l’intérieur de son chauffe-eau. C’est pour enlever le calcaire ou la rouille qui pourrait s’accumuler/apparaitre au fil du temps
urgence

Le dépannage pour l’urgence en plomberie

Pour aider les citoyens de la ville, la Plomberie ART est l’une des agences qui offrent des prestations en cas d’urgence en plomberies à Paris. Vous pourrez donc faire appel à un spécialiste dans les cas où vous rentrez du bureau le soir et que votre douche présente une fuite pour une raison quelconque. Au cours de chaque dépannage, l’artisan plombier s’arrange pour effectuer une étude sur terrain avant d’intervenir. Ensuite, il propose un devis au client pour que ce dernier puisse comprendre les matériaux à remplacer ou réparer ainsi que le coût de la prestation. L’expert pourra également en profiter pour discuter de quand et comment ce dernier va procéder.

Enfin, lors de la prestation, le plombier doit effectuer un nettoyage du lieu après l’intervention. De cette manière, le client n’aura pas à retarder sa routine pour se laver ou faire sa vaisselle. Il est à noter que les services offerts avant et après l’opération sont souvent gratuits.

Voter ici